Avantages et inconvénients d’un site internet gratuit

Avantages et inconvénients d’un site internet gratuit

27 janvier 2021 Non Par eric

Avantages et inconvénients d’un site internet gratuit

Vous vous doutez bien que si c’était facile, gratuit et performant, tout le monde le ferait. Créer un site internet ou animer efficacement les réseaux sociaux sont des métiers, comme comptable, avocat ou mécanicien. Si vous avez l’envie et/ou le besoin et le temps d’apprendre, vous y arriverez. On parle quand même de plusieurs semaines d’apprentissage minimum pour assimiler les notions nécessaires et s’entraîner à faire son site internet gratuit.

Vous êtes seul et vous n’êtes pas un professionnel du web
Vous devrez néanmoins vous occuper vous-même de l’aspect design, de la création et de la mise à jour des contenus de votre site web, du référencement naturel, du marketing etc… Par ailleurs, vos résultats seront clairement en dessous de ce qu’un site réalisé par un pro pourrait vous apporter.
Comment allez-vous positionner votre site gratuit dans les premières places des moteurs de recherche ? Vous n’avez pas non plus accès à un support client réactif en cas de problème. Même si la plupart des solutions que je vous ai proposées dispose d’un service client, vous serez classé derrière les utilisateurs payants.

Un site web sans aucune garantie
Le principal inconvénient avec un site internet gratuit est que personne ne doit de compte à son propriétaire. En effet, pour un professionnel, la création d’un site internet n’a rien d’anodin. Alors qu’une bonne solution peut faire décoller une activité, un mauvais site donnera une image bas de gamme à cette même activité.

La limite du site e-commerce
Pour créer une boutique en ligne, vous devriez directement commencer avec une solution professionnelle sans quoi vous risquez de perdre votre temps… Vendre en ligne ne s’improvise pas et répond à une réglementation, des usages et des attentes spécifiques.
Un consultant e-commerce vous aidera à choisir les bonnes options, les bons prestataires et les bons budgets en fonction de votre objectif. C’est un service dont il serait dommage de se priver parce que les quelques économies réalisées risquent de vous coûter beaucoup par la suite entre le manque à gagner, le temps perdu et le déficit d’image que cela provoque.

Article de SITE FRANÇAIS

Alpha Web Communication

 www.marketingsolution.fr