LinkedIn Ads contre  Google Ads

LinkedIn Ads contre Google Ads

9 juin 2021 Non Par ERIC BOCKTAEL

LinkedIn Ads contre  Google Ads

Google Ads vs LinkedIn Ads sur les stratégies B2B

Ce sont les deux principales plateformes de publicité en ligne B2B et les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il est préférable de combiner les deux pour faire avancer les objectifs de votre stratégie marketing à 360º.

Notoriété de la marque

LinkedIn Ads:  parmi les trois types de campagnes existant sur LinkedIn Ads, les plus appropriées pour atteindre la notoriété de la marque sont:

  • Campagne de contenu sponsorisé : publications sponsorisées qui apparaîtront sur le mur des utilisateurs qui respectent votre segmentation.
  • Campagne d’annonces textuelles : annonces qui s’affichent dans la barre latérale.

Google Ads:  Il est très efficace de promouvoir une entreprise ou un produit directement au niveau de la commercialisation, voire de vous placer au-dessus de la concurrence lorsqu’ils les recherchent.

En fonction de l’objectif marketing, vous opterez pour un type de campagne Search, Display, Video, Discovery, Shopping ou Universal App. Vous pouvez également choisir si votre annonce apparaîtra dans les résultats de recherche, une vidéo YouTube sur un sujet connexe, etc.

Atteindre vos futurs clients

LinkedIn Ads:  LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde, avec plus de 500 millions de membres.

Il traite des informations précieuses et nous permet de segmenter nos publicités selon des paramètres et des spécifications professionnelles impossibles à réaliser par d’autres moyens. Par exemple : “responsables logistiques des entreprises françaises de plus de 200 salariés”.

LinkedIn Ads vous permet de choisir jusqu’à 100 méthodes de segmentation dans vos campagnes. Certains d’entre eux sont :

  • Par emplacement
  • Par nom de société
  • Par poste ou profession
  • Par nombre d’employés de l’entreprise
  • Par les universités où ils ont étudié
  • Par diplômes universitaires obtenus
  • Par aptitude
  • Par les groupes professionnels auxquels ils appartiennent
  • Pour des années d’expérience
  • Etc..

Au niveau des enchères LinkedIn, il est possible d’enchérir par clic, quel que soit le nombre de fois où l’annonce est publiée ou par impression, quel que soit le nombre de fois où les utilisateurs cliquent sur le lien.

Google Ads:  propose une grande variété de cibles pour vos campagnes:

  • Augmentez les appels téléphoniques vers l’entreprise.
  • Augmentez les visites.
  • Dirigez les clients vers notre site Web.

Générer des prospects

LinkedIn Ads:  12 millions de managers et 6 millions de PME sont sur LinkedIn. Un bon moyen d’atteindre ceux d’entre nous qui sont intéressés, de créer une campagne de messages InMail sponsorisés: des e-mails privés qui atteindront la boîte aux lettres LinkedIn du public cible. Bien qu’il s’agisse de messages au sein du réseau LinkedIn, de nombreux utilisateurs ont cette fonction associée à leur e-mail personnel, il peut donc s’agir presque d’une campagne d’email.

Google Ads :  Vous ne pouvez pas définir le profil des prospects que vous obtenez de manière aussi détaillée, car à cela, dans la publicité Google, vous achetez des mots-clés de recherche, et non des profils d’utilisateurs. Cependant, vous obtiendrez des prospects qui recherchent activement des informations sur les besoins qu’ils doivent satisfaire, et le coût d’acquisition peut être bien inférieur à celui de LinkedIn.

Faire progresser le marketing en entonnoir

LinkedIn Ads:  propose désormais des options de remarketing qui nous permettent de cibler spécifiquement les utilisateurs qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour nos services ou produits et qui ont visité notre site Web. Un contenu qui fonctionne très bien sur LinkedIn Ads est de proposer une info produit sous forme de livre électronique gratuit.

Google Ads:  offre aux annonceurs une grande variété d’options pour attirer du trafic et générer des affaires. Une stratégie pourrait être de commencer par une campagne YouTube qui nous aide à générer une audience que nous atteindrons ensuite avec une campagne display de remarketing avec un haut de l’offre en entonnoir. À partir de là, nous pourrons cibler ceux qui cliquent sur cette campagne avec une nouvelle offre basée spécifiquement sur nos produits.

Amélioration continue

Publicités LinkedIn:  les publicités sur LinkedIn sont examinées une par une, dans une période qui peut être prolongée jusqu’à 24 heures. Il a récemment introduit l’option de test A / B, qui permet de vérifier simultanément plusieurs versions de nos annonces pour voir celle qui fonctionne le mieux.

Google Ads : il comprend des options de test quasiment illimitées, telles que les campagnes tests, qui affectent des groupes d’annonces ou des variantes d’annonces spécifiques.

Atteindre vos objectifs

LinkedIn Ads: les  plates – formes telles que Facebook et Twitter sont moins chères, mais investir dans des campagnes LinkedIn Ads peut avoir un retour sur investissement très positif pour l’entreprise orientée B2B, car elles permettent d’accéder à des clients potentiels plus précieux. Le budget minimum est de 10 € par jour et par campagne.

Google Ads:  Il n’est pas possible de faire une campagne de publicité en ligne sans Google, Goole traite près de 40 000 recherches par seconde.

Vous souhaitez promouvoir votre entreprise avec une campagne sur LinkedIn Ads ou Google Ads? 

Demandez-nous un devis sans engagement, chez marketingsolution nous vous conseillons sur ceux dont vous avez le plus besoin.

En conclusion l’un ne va pas sans l’autre, tout dépends de votre cibles.