LinkedIn Ads contre  Google Ads

Agence Web Perpignan
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LinkedIn Ads contre  Google Ads

Google Ads vs LinkedIn Ads sur les stratégies B2B

Ce sont les deux principales plateformes de publicitĂ© en ligne B2B et les deux ont leurs avantages et leurs inconvĂ©nients. Il est prĂ©fĂ©rable de combiner les deux pour faire avancer les objectifs de votre stratĂ©gie marketing Ă  360Âș.

Notoriété de la marque

LinkedIn Ads:  parmi les trois types de campagnes existant sur LinkedIn Ads, les plus appropriées pour atteindre la notoriété de la marque sont:

  • Campagne de contenu sponsorisĂ© : publications sponsorisĂ©es qui apparaĂźtront sur le mur des utilisateurs qui respectent votre segmentation.
  • Campagne d’annonces textuelles : annonces qui s’affichent dans la barre latĂ©rale.

Google Ads:  Il est trĂšs efficace de promouvoir une entreprise ou un produit directement au niveau de la commercialisation, voire de vous placer au-dessus de la concurrence lorsqu’ils les recherchent.

En fonction de l’objectif marketing, vous opterez pour un type de campagne Search, Display, Video, Discovery, Shopping ou Universal App. Vous pouvez Ă©galement choisir si votre annonce apparaĂźtra dans les rĂ©sultats de recherche, une vidĂ©o YouTube sur un sujet connexe, etc.

Atteindre vos futurs clients

LinkedIn Ads:  LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde, avec plus de 500 millions de membres.

Il traite des informations prĂ©cieuses et nous permet de segmenter nos publicitĂ©s selon des paramĂštres et des spĂ©cifications professionnelles impossibles Ă  rĂ©aliser par d’autres moyens. Par exemple : « responsables logistiques des entreprises françaises de plus de 200 salariĂ©s ».

LinkedIn Ads vous permet de choisir jusqu’Ă  100 mĂ©thodes de segmentation dans vos campagnes. Certains d’entre eux sont :

  • Par emplacement
  • Par nom de sociĂ©tĂ©
  • Par poste ou profession
  • Par nombre d’employĂ©s de l’entreprise
  • Par les universitĂ©s oĂč ils ont Ă©tudiĂ©
  • Par diplĂŽmes universitaires obtenus
  • Par aptitude
  • Par les groupes professionnels auxquels ils appartiennent
  • Pour des annĂ©es d’expĂ©rience
  • Etc..

Au niveau des enchĂšres LinkedIn, il est possible d’enchĂ©rir par clic, quel que soit le nombre de fois oĂč l’annonce est publiĂ©e ou par impression, quel que soit le nombre de fois oĂč les utilisateurs cliquent sur le lien.

Google Ads:  propose une grande variété de cibles pour vos campagnes:

  • Augmentez les appels tĂ©lĂ©phoniques vers l’entreprise.
  • Augmentez les visites.
  • Dirigez les clients vers notre site Web.

Générer des prospects

LinkedIn Ads:  12 millions de managers et 6 millions de PME sont sur LinkedIn. Un bon moyen d’atteindre ceux d’entre nous qui sont intĂ©ressĂ©s, de crĂ©er une campagne de messages InMail sponsorisĂ©s: des e-mails privĂ©s qui atteindront la boĂźte aux lettres LinkedIn du public cible. Bien qu’il s’agisse de messages au sein du rĂ©seau LinkedIn, de nombreux utilisateurs ont cette fonction associĂ©e Ă  leur e-mail personnel, il peut donc s’agir presque d’une campagne d’email.

Google Ads :  Vous ne pouvez pas dĂ©finir le profil des prospects que vous obtenez de maniĂšre aussi dĂ©taillĂ©e, car Ă  cela, dans la publicitĂ© Google, vous achetez des mots-clĂ©s de recherche, et non des profils d’utilisateurs. Cependant, vous obtiendrez des prospects qui recherchent activement des informations sur les besoins qu’ils doivent satisfaire, et le coĂ»t d’acquisition peut ĂȘtre bien infĂ©rieur Ă  celui de LinkedIn.

Faire progresser le marketing en entonnoir

LinkedIn Ads:  propose dĂ©sormais des options de remarketing qui nous permettent de cibler spĂ©cifiquement les utilisateurs qui ont dĂ©jĂ  manifestĂ© de l’intĂ©rĂȘt pour nos services ou produits et qui ont visitĂ© notre site Web. Un contenu qui fonctionne trĂšs bien sur LinkedIn Ads est de proposer une info produit sous forme de livre Ă©lectronique gratuit.

Google Ads:  offre aux annonceurs une grande variĂ©tĂ© d’options pour attirer du trafic et gĂ©nĂ©rer des affaires. Une stratĂ©gie pourrait ĂȘtre de commencer par une campagne YouTube qui nous aide Ă  gĂ©nĂ©rer une audience que nous atteindrons ensuite avec une campagne display de remarketing avec un haut de l’offre en entonnoir. À partir de lĂ , nous pourrons cibler ceux qui cliquent sur cette campagne avec une nouvelle offre basĂ©e spĂ©cifiquement sur nos produits.

Amélioration continue

PublicitĂ©s LinkedIn:  les publicitĂ©s sur LinkedIn sont examinĂ©es une par une, dans une pĂ©riode qui peut ĂȘtre prolongĂ©e jusqu’Ă  24 heures. Il a rĂ©cemment introduit l’option de test A / B, qui permet de vĂ©rifier simultanĂ©ment plusieurs versions de nos annonces pour voir celle qui fonctionne le mieux.

Google Ads : il comprend des options de test quasiment illimitĂ©es, telles que les campagnes tests, qui affectent des groupes d’annonces ou des variantes d’annonces spĂ©cifiques.

Atteindre vos objectifs

LinkedIn Ads: les  plates – formes telles que Facebook et Twitter sont moins chĂšres, mais investir dans des campagnes LinkedIn Ads peut avoir un retour sur investissement trĂšs positif pour l’entreprise orientĂ©e B2B, car elles permettent d’accĂ©der Ă  des clients potentiels plus prĂ©cieux. Le budget minimum est de 10 € par jour et par campagne.

Google Ads:  Il n’est pas possible de faire une campagne de publicitĂ© en ligne sans Google, Goole traite prĂšs de 40 000 recherches par seconde.

Vous souhaitez promouvoir votre entreprise avec une campagne sur LinkedIn Ads ou Google Ads? 

Demandez-nous un devis sans engagement, chez marketingsolution nous vous conseillons sur ceux dont vous avez le plus besoin.

En conclusion l’un ne va pas sans l’autre, tout dĂ©pends de votre cibles.

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